Trouvez votre revendeur Consultez notre documentation Aide & Assistance Contactez-nous

Entreprise industrielle basé à Gron (89), Tubauto SAS propose une gamme complète de produits de qualité pour l’habitat : portes de garage basculantes, sectionnelles, à enroulement, à déplacement latéral, portes d’entrée et blocs-portes, ainsi que des motorisations pour portes de garages et portails. Créée en 1933, TUBAUTO offre à ses clients des produits à la fois design, de haute qualité et toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation. En 1991, TUBAUTO intègre le Groupe allemand HÖRMANN.

Reconnus pour nos engagements et notre recherche de l’excellence, nous sommes certifiés ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001 et ISO 45001.

Nous accompagnons nos collaborateurs et collaboratrices dans l’évolution de leurs compétences et de leurs carrières, et nous veillons à leur offrir un environnement de travail bienveillant, favorisant l’esprit d’équipe et l’équilibre de vie.

Pour compléter nos équipes, nous recherchons notre

TECHNICIEN HOTLINE & SAV H/F

 

Au sein d’une petite équipe, vous conseillez, formez et accompagnez nos clients en traitant l’ensemble des questions posées (téléphone ou mail) ou les problèmes rencontrés sur l’ensemble de la gamme de produits et des accessoires La majeure partie des questionnements porte sur des problématiques électriques (branchements et câblage d’accessoires électriques)

Sous la responsabilité du Directeur Développement Produits, vos missions principales sont les suivantes :

Missions principales :

  • Diagnostiquer et qualifier les situations rencontrées par les clients
  • Proposer la réalisation de tests adaptés à la problématique identifiée
  • Résoudre la problématique de l’interlocuteur, ou l’orienter vers l’interlocuteur adapté si la problématique ne peut être techniquement résolue
  • Participer à la rédaction de fiches spécifiques produits
  • Intervenir ponctuellement sur chantier ou chez les clients pour la mise en service, les diagnostics et réparations sur les produits ainsi que sur les applications domotique
  • Effectuer le reporting des interventions téléphoniques ou sur chantier
  • Réaliser les expertises sur les moteurs : réinitialiser, paramétrer et tester le fonctionnement des moteurs en configuration client, effectuer les reporting
  • Transmettre le résultat des expertises moteurs aux demandeurs

 

Une formation complète à l’ensemble de nos produits ainsi qu’à l’expertise sera assurée ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour faciliter l’intégration du nouveau collaborateur

Votre profil :

Issu(e) d’une formation technique à dominante électrique ou électrotechnique, vous disposez d’une première expérience dans un poste similaire. Idéalement, votre expérience comporte une bonne connaissance de l’univers de la menuiserie. Vous avez une appétence pour les produits à forte dimension technique.

Vous maîtrisez les outils informatiques et savez utiliser un logiciel de gestion des appels (idéalement INO)

Vous avez des connaissances générales en mécanique (lecture de plan, etc.) et électrotechnique

Doté(e) de qualités relationnelles reconnues, vous êtes curieux, méthodique, patient, diplomate et pédagogue et vous maîtrisez les outils informatiques (pack- office).

 

Poste en CDI basé à Gron (89100) – Déplacements nationaux et Allemagne ponctuels à prévoir.

39 heures / semaine – Horaires de journée

 

RÉPONDRE À CETTE OFFRE





    Vous pouvez envoyer un fichier zip ou pdf. (obligatoire)

    Vous pouvez envoyer un fichier zip ou pdf.