Documentation Aide & Assistance Contactez-nous

Quels sont les différents types de serrures connectées ?

13Juin

Il existe une variétés de serrures connectées. Pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, voici une liste des différentes options disponibles :

  • Les serrures à carte magnétique.
  • Les serrures biométriques (ou à empreinte digitale).
  • Les serrures à télécommande ou application smartphone.
  • Les serrures à digicode.
  1. Serrures à carte magnétique

Comme son nom l’indique, cette serrure utilise une carte magnétique pour ouvrir la porte. Pour déverrouiller, il suffit de poser la carte sur la serrure, ce qui active le mécanisme. Ces serrures offrent plusieurs avantages, notamment l’enregistrement des ouvertures et fermetures, permettant ainsi de contrôler l’accès et de savoir qui est entré à quel moment. Elles sont particulièrement populaires dans les hôtels.

  1. Serrure biométrique (ou à empreinte digitale)

L’ouverture par empreinte digitale est extrêmement pratique. Le lecteur d’empreinte digitale peut être intégré dans le panneau ou la poignée de la porte, et peut mémoriser jusqu’à 100 empreintes sans équipement supplémentaire. En posant simplement votre doigt, la porte se déverrouille automatiquement grâce à un moteur électrique. Vous n’avez plus besoin de chercher vos clés, ce qui évite aussi les rayures sur la porte. Contrairement au clavier à code, ce système ne nécessite pas de mémoriser de combinaison.

  1. Serrure à télécommande ou application smartphone

Pour un système domotique, le système radio BiSecur est idéal. Équipée d’une serrure automatique spéciale, la porte peut être commandée par un émetteur ou un interrupteur radio. Sécurisé et difficile à copier, le système permet également de contrôler votre porte via Bluetooth avec l’application BlueSecur, disponible sur Google Play et l’App Store. Ce système moderne offre un grand confort, permettant par exemple d’ouvrir la porte depuis votre voiture, sans avoir à poser vos courses.

  1. Serrure à digicode

Un code personnalisé permet d’ouvrir rapidement votre porte. Le clavier à code peut être intégré dans le panneau ou la poignée de la porte, et est facile à utiliser pour tous les occupants disposant du code. Ce système permet également d’accorder l’accès à d’autres personnes, comme une femme de ménage ou une baby-sitter, sans avoir besoin de clé. Contrairement au lecteur d’empreinte digitale, il fonctionne même en cas de changements corporels, évitant ainsi la reprogrammation fréquente.

 

Découvrez également les différents avantages des serrures connectées, en cliquant ici.